Ce n’était pas impossible

Salut mes amis…

Voilà mon premier post en français!

Hier, j’ai lu un article très intéressant qui m’a fait réfléchir parce que le personnage était une immigrante au Canada comme moi.

Madame Hamida était étudiante dans son pays d’origine avant de recommencer sa vie ici à Québec. Elle a reçu une bourse por étudier à l’Université Laval. Moi non! Je n’ai pas eu la même chance.

Quand j’habitais au Brésil, je travaillais comme journaliste (de relations publiques) dans une entreprise privée. J’ai eu besoin d’engager un processus d’immigration pour avoir une résidence permanente comme travailleuse qualifiée. J’ai reussi à obtenir mon visa.

Mais ma vie d’immigrante ici à Québec a les mêmes obstacles que Mme Hamida a eu pendant son adaptation, comme les accents et la compréhension de la langue française, la nostalgie et le froid hivernal.

Elle a dit que ce n’était pas facile d’immigrer mais ce que n’était pas impossible de vivre au Québec. Mme Hamida a réussi. Aujourd’hui, elle est directrice générale du Comité de la zone d’intervention prioritaire de la région de Québec et Chaudière-Appalaches.

Cette directrice immigrante a écrit une histoire de succès.

Enfin, j’ai réfléchi et je me suis demandé “Pourquoi je n’écrirais pas aussi une histoire de succès ici?”

Donc, on y va, petite oiseau!

À bientôt…

Salutations!

{ Google images }

{ Google images }

Sobre Les Brazucois

:: Fabricio & Nilian . Aventuras e desventuras desses dois imigrantes em Québec, Canadá ::
Esse post foi publicado em Voilà. Bookmark o link permanente.

2 respostas para Ce n’était pas impossible

  1. Gabi disse:

    UN JOUR À LA FOIS, c’est *le* secret de l’immigration. Bonne chance !!!

Deixe um comentário

